HD 1080p - 3D - 4K - Blu Ray - DVD - Vidéoprojection - DTS HD - Dolby Digital HD - PCHC - Ampli - Lecteur - Enceintes - Ecrans  
Satellite - Démodulateurs - SATHD - IPTV - Image Dreambox VU+ - 

Le Guetteur :

Un flic essaye de retrouver le sniper qui a décimé plusieurs hommes de son équipe au cours d'un braquage. 

La rencontre entre Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz est une réussite. Ces 2 grands acteurs nous offrent des interprétations de grande qualité. J'ai adoré ce film tant par les rôles joués que par le scénario : le film est à la base un policier mais il y a une évolution qui donne une autre dimension à l'histoire... 


Niveau image : C'est superbe. Les couleurs ont été travaillées et les éclairages donnent un effet somptueux à l'image. Beaucoup de précision et pas de grain.
Niveau son : Là aussi c'est très bon. On est secoué par les fusillades. Beaucoup de réalisme. Les dialogues sont également  bien mixés.

Mes notes:
Image : 19/20
Son : 18/20


Jason Bourne : L'héritage (The Bourne Legacy) :

C’est évidemment la suite de la saga Jason Bourne. Donc on est parti pour plus de 2 heures d’action, d’espionnage et de chasse à l’homme !

J’ai trouvé la première partie du film (les premières 45 minutes pour être exact) plutôt lente, manquant de rythme. Il y a peu d’action, le scénario s’installe lentement et personnellement je me suis un peu ennuyé … Cependant, heureusement que je n’ai pas abandonné car la suite de ce film se révèle très prenante ! La chasse à l’homme devient très passionnante jusqu’ à LA scène de poursuite urbaine en moto . Je me suis régalé à regarder cette séquence d’action époustouflante, les cascades sont très bien réussies (un must à mon avis). Le film se termine et on aurait aimé encore une vingtaine de minutes au moins ! La première partie est complètement oubliée.

Niveau Image : Le réalisateur a voulu avoir un peu de grain sur certaines scènes. Ceci va sûrement déplaire à ceux qui recherchent une image très pure et précise. J’avoue que j’apprécie aussi, cependant c’est bien dosé et cela n’altère pas la qualité générale de l’image. Les couleurs sont éclatantes, les scènes en extérieur notamment celles sur la neige sont très lumineuses, les teintes des visages parfaites. Toutes les scènes d’action sont très fluides. Je me suis régalé avec ce blu ray sur mon Sony HW50ES.

Niveau Son : Sensations garanties ! La piste son est de très bon niveau, les ambiances sont bien rendues, les coups de feu et les cascades sont retranscrits avec un réalisme saisissant. C’est clair, avec beaucoup d’impact. Les effets surrounds sont bien utilisés et enveloppent totalement le spectateur : on est dans l’action sans jamais avoir l’impression qu’il y en a trop. Pour finir, les dialogues sont parfaitement compréhensibles et bien mixés dans l’ensemble du film.

Mes notes:
Image :
16/20
Son : 18/20



Mains Armées :

Un film français qui m' a bien plus ! C' est l'histoire d'un père et de sa fille ; ils travaillent tous les deux dans la police, lui commissaire à Marseille, elle simple flic aux stups à Paris. Une histoire de traffic d' armes qui va se méler à un traffic de drogue ...
Flics ripoux, traffics divers, suspens garanti et histoire d'amour entre un père absent et sa fille.

Niveau image : J'ai bien apprécié le rendu des couleurs et la netteté .
Niveau son : Les coups de feu et les divers effets spéciaux (poursuites en voiture, ...) sont très bien retranscrits par une bande son de bonne qualité en DTS HS MA 5.1  . Les dialogues sont très clairs.

Mes notes:
Image : 15/20
Son : 16/20