HD 1080p - 3D - 4K - Blu Ray - DVD - Vidéoprojection - DTS HD - Dolby Digital HD - PCHC - Ampli - Lecteur - Enceintes - Ecrans  
Satellite - Démodulateurs - SATHD - IPTV - Image Dreambox VU+ - 
Le Home Cinema sur PC :

Ouverture de la rubrique PCHC avec l'acquisition de la configuration suivante:

- Processeur Intel Core i5 3470 3.2 Ghz
- Carte MèreGigabyte Z77N wifi USB3 ITX
- Carte Vidéo Asus GTX 650 1 Go
- Mémoire Corsair Vengeance Dual Channel 2X4 Go 1600 Mhz
- Disque SSD Corsair 120 Go series GT
- Disque dur 3.5 Seagate Barracuda 2 To
- Alimentation Zalman ZM500GS
- Boitier Cooler Master Elite 120
- Windows 7
Media Player Classic Home Cinema - MPCHC :

Le lecteur de vidéo le plus connu et le plus performant !
Logiciel très léger capable de lire tous les formats vidéos et audios.
Configuration très poussée possible pour tirer le meilleur parti de votre PCHC.
Voici 2 tutos très complets :
Homecinema-hd.com      Forum Hardware.fr

Allez aussi visiter le site Kazcorporation pour une optimisation avancée.
Dernière Version :  1.7.7 - 05/10/2014 



FFDSHOW :

Encodeur/décodeur (codec) pour l'audio et la vidéo, qui est principalement utilisé pour son décodage rapide et de haute qualité des formats MPEG4 ASP et AVC. Il est basé sur FFmpeg et supporte un grand nombre formats vidéos et audios. Il se présente sous la forme d'un filtre DirectShow et un codec VideoForWindows. 
Dernière Version :  4533 - 30/09/2014


O'Share :

Serveur DLNA très léger et très performant pour partager vos principaux fichiers A/V (MKV,..). Pour les possesseurs de lecteurs Blu Ray OPPO vous allez lire directement depuis votre PC vos fichiers DSD ! Configuration très simple. Structure ISO non compatible. Dernière Version V1.0.11 (02/2014)


MKV Toolnix - MKV Merge :

MKVtoolnix est une application très utile qui permet de convertir et manipuler le format MKV.
Caractéristiques:

  • Convertir à format MKV toutes les vidéos.
  • Unir plusieurs vidéos en un fichier.
  • Ajouter des sous-titres ou des pistes audio.
  • Couper des fragments de vidéo.
  • Travailler des vidéos haute résolution.

MKVtoolnix permet d'analyser le contenu des fichiers Matroska et offre l'information complète sur tout le contenu. En plus, vous pouvez éditer les chapitres d'un film ou incorporer des pièces jointes.Le fonctionnement est très simple: si vous cherchez un logiciel pour travailler avec des fichiers Matroska, MKVtoolnix est le meilleur choix.

Utilité de l'ancienne Version 5.6 :

La version 5.6 est incontournable pour beaucoup de possesseurs de lecteurs Blu Ray OPPO : en effet, elle permet de transformer un mkv pour le rendre lisible sur ce lecteur sans déformation du ratio de l'image (mkv en 2:35 qui sortent déformé en 16:9 sur le lecteur : il suffit de "passer" le fichier avec ce logiciel pour que la vidéo soit lisible sans déformation). Cela fonctionne partiellement aussi avec les dernières versions MAIS plus de possibilité de faire des avances rapides ou des avances par chapitres, cela fait bloquer le lecteur !


Virtual Clone Drive :

Virtual CloneDrive fonctionne et se comporte exactement comme un lecteur CD/DVD physique, alors qu'il existe uniquement virtuellement. Les fichiers Image générés avec CloneDVD ou CloneCD peuvent être montés dans un lecteur virtuel à partir de votre disque dur ou votre lecteur réseau et être utilisés de la même manière que si ils avaient été insérés dans un lecteur CD/DVD normal. 

Probablement le meilleur logiciel de lecteur virtuel, Virtual CloneDrive vous permet d'apprécier la liberté d'un lecteur virtuel et est complètement gratuit. 


Total Media Theatre 6 :



Lecteur multimédia 2D & 3D tout en un pour une expérience comme au cinema.

  • Supporte les Blu-ray, Structure BD, Blu Ray 3D, DVD, AVCHD, MKV
  • Slideshows photos en 3D
  • Advanced SimHD 
  • Compatible Windows 8
  • Logiciel Payant mais version d'évaluation de 15 jours disponible

Pour la lecture 3D :

Appuyer sur le boutton "3D" situé en haut du panneau de contrôle. La boîte des réglages s'affiche. Choisir l'option "Toujours jouer les vidéos Blu-ray 3D en mode 3D". Si cette option n'est pas cochée, les vidéos 3D seront affichées en 2D.


LAV Filters - LAV Splitter :

LAV Filters est un ensemble de filtres DirectShow qui vous donnera la capacité de lire n'importe quel format dans un lecteur DirectShow.
LAVFSplitter est un multi-format media splitter qui emploi libavformat (la librairie de démultiplexage ffmpeg) pour démultiplexer tous genres de fichiers multimédias.

Dernière Version 0.60.1 - 2014/01/14 
 



madVR :

Le logiciel MadVR est un render. Il a la particularité de travailler en hard, c'est la carte graphique qui est utilisée et non le processeur.Il sert à upscaler ou downscaler l'image. Il permet également de synchroniser automatiquement votre écran avec le format de votre film 24hz, 50hz ...
Le rendu généré est superbe !

Dernière Version :  v0.87.10 - 06/2014
  

tsMuxeR : 

Ce logiciel bien connu sert à manipuler vos fichiers haute définition. C'est un incontournable pour modifier, réencoder, supprimer des pistes, enlever des bandes annonces et beaucoup d'autres choses ! Aucune installation requise.
Un petit tutoriel réalisé en 2009 ICI .
Un autre tutoriel très complet ICI sur HDFever .

Dernière Version :  2.6.11 - 2013/12/29